Retour sur la semaine Agrilocal "Connectez-vous local"!

8000 élèves puydômois ont participé à l'opération "Connectez-vous local" au sein de leur établissement pendant le semaine du développement durable

Durant la semaine du Développement Durable du 28 mai au 5 juin 2018, 2O établissements ont participé à des rencontres producteurs lors d’animations à la ferme ou au sein de leur établissement.  

Pour cette seconde édition, 20 établissements ont pu participer et près de 8 000 élèves ont été sensibilisés.

Du collège de Vic-le-Comte à celui de Pontaumur,  en passant par les écoles d'Aubieres et des Ancizes ainsi que le CCAS de Lempdes, les participants ont notamment pu caresser et traire les Chèvres d'Antoine Cassin, préparer de la pâte à pain avec Karine et Franck Soucasse, déguster les yaourts de la Laiterie La Tourette, étudier la production de légumes de Christophe Bovio ou encore voir la fabrication de la Fourme d'Ambert au GAEC Rodary.

 

Animations au collège de Vic-le Comte. Adulte de gauche à Droite: Christophe Bovio (céréalier à Entraigues), Christophe Georges (Ferme de la comté à Vic le comte) Laurent Portal (Cuisinier au Collège de Vic le Comte), Quentin Brégoin (La Ferme des Combes à Perpezat) René Moranne (Laiterie La Tourette)

Merci à l'ensemble des participants pour la réussite de ces rencontres !

Le 18/06/2018