TROPHEES NATIONAUX AGRILOCAL 2021: Un Lauréat dans le Puy-de Dôme!

EHPAD des Mille Sourires à Cunlhat Lauréat de la catégorie ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX

La crise sanitaire actuelle conjuguée aux crises agricoles et climatiques successives démontrent qu’en matière d’alimentation, le choix du local est le bon. La période que nous traversons, nous prouve que la solidarité et la mobilisation entre les acteurs du réseau Agrilocal est de mise. Les acheteurs et les chefs cuisiniers de la restauration collective des 37 départements adhérents à Agrilocal ont, plus que jamais soutenu les producteurs de leurs territoires en poursuivant leur approvisionnement en circuit-court de proximité.
S’engager avec Agrilocal, pour les acheteurs, comme pour les fournisseurs, c’est faire le choix d’allier, dans l’assiette des convives de la restauration collective, plaisir, goût et durabilité.
Encore un succès pour cette troisième édition

LES TROPHEES NATIONAUX AGRILOCAL 


Pour cette troisième édition de la session Acheteurs, de nombreuses candidatures ont été reçues, puisque le jury a eu à départager 27 candidats, dans les 5 catégories suivantes : Collèges, Lycées, Ecoles, Etablissements médico-sociaux et Autres restaurants collectifs. Comme ce fut le cas, pour les précédentes éditions, 3 prix complémentaires ont été décernés : Espoir - Solidarité et Engagement.

 

EHPAD des Mille Sourires  à Cunlhat
Lauréat de la catégorie
ÉTABLISSEMENTS
MÉDICO-SOCIAUX

A l’EHPAD des Mille Sourires, situé au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, l’alimentation quotidienne des 107 résidents est au cœur des préoccupations de cet établissement. Dès le lancement de la plateforme Agrilocal63, l’EHPAD des Mille Sourires a immédiatement été séduit par ce nouveau dispositif.


Inscrit depuis 2014, cet établissement s’engage au quotidien pour inscrire à ses menus un maximum de produits issus de l’agriculture de son terroir afin de satisfaire ses résidents tant sur la qualité nutritive que gustative de ses repas. A travers cet engagement dans un approvisionnement en circuit-court, l’EHPAD répond à sa politique rurale ancrée sur son territoire qui privilégie une consommation respectueuse de l’environnement et la mise en valeur des produits issus de l’économie locale.


C’est, d’ailleurs, avec cette ambition de valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs locaux que l’EHPAD des Mille Sourires participe, tous les ans, avec enthousiasme aux différentes opérations nationales proposées par l’association Agrilocal, dont l’opération « Au pré de la ferme » qui permet aux résidents de visiter des exploitations agricoles. Enfin, l’établissement a également mis en place un potager participatif pour encourager le « manger bon et le manger de saison » auprès des résidents et de leurs familles. 

Felicitations au chef de cuisine engagé et passionné Jean-Christophe Dubourgnoux, à l'équipe de cuisine ainsi qu'à l'ensemble de l'établissement pour ce prix bien mérité!

Le 04/05/2021